CHU de Bogodogo : Les services et collaborateurs les plus méritants à l’honneur !

publicite

Le Centre Hospitalier Universitaire de Bogodogo (CHU de Bogodogo) a tenu la première édition de la journée de l’excellence le vendredi 7 juillet 2023 à Ouagadougou. Cette journée visait à valoriser les mérites des différentes directions qui se sont démarquées durant l’année 2022. Elle a été également l’occasion de rendre hommage aux collaborateurs ayant reçu des distinctions honorifiques et ceux admis à faire valoir leur droit à la retraite. 

La suite après cette publicité

Seydou Nombré, le directeur général du CHU de Bogodogo, a expliqué que la récompense concerne les meilleures directions techniques et les meilleurs services médicaux et techniques de l’année écoulée.

Seydou Nombre le directeur générale du CHU de Bogodogo

« La tenue de la journée de l’excellence au CHU de Bogodogo est la traduction de notre détermination à faire de la motivation de tout le personnel une priorité. Je note avec satisfaction que les multiples difficultés rencontrées dans certains services et directions, ne les ont pas empêchés d’obtenir de bons résultats lors de l’évaluation de la performance des directions techniques et des services médicaux techniques qui a eu lieu courant 2022», a-t-il témoigné.

Selon Dr Zacharie Kafando, directeur de la Qualité, le CHU de Bogodogo a placé la promotion de la qualité des soins et de la sécurité des patients comme l’un de ses axes principaux. Ainsi dans l’ordre de promouvoir la qualité, les plus méritants ont été primés sur la base d’un certain nombre de critères dont le management général qui permettra de formuler des recommandations et de les suivre.

Dr Zacharie Kafando, directeur de Qualité

Pour ce qui est de l’évaluation du management des services médicaux techniques, le premier prix est revenu au service de la cardiologie, suivi du service d’orthopédie traumatologie. Le service de la pharmacie hospitalière s’en sort troisième, les services d’urgence médicale et de médecine interne bouclent la marche en étant ex-aequo. 

Concernant les directions techniques, la cinquième place est occupée par la direction du contrôle interne, suivie de la direction des ressources humaines. La direction des marchés publics occupe la troisième place. La direction de l’informatique est deuxième et la palme est revenue à la direction de la qualité.

«Pour nous qui avons reçu un prix à l’issue de l’évaluation des services et des directions techniques, nous sommes véritablement dans la joie et ce prix est dédié à l’ensemble de toutes les directions et à l’ensemble des services médicaux et techniques », a laissé entendre Dr Kafando Zacharie, Directeur de la qualité. Et d’ajouter que tout cela contribue à « l’amélioration continue, la satisfaction des clients, la recherche permanente de la qualité et non les rangs ni les points ».

Mariam Millogo, recevant son certificat de mérite

Cette cérémonie a servi d’hommage aux collaborateurs ayant été admis à faire valoir leur droit à la retraite. Mariam Millogo du service des consultations externes est l’une d’entre eux. Après 38 ans de service bien apprécié par ses collaborateurs, elle a partagé son expérience aux plus jeunes.

A l’en croire, le secret c’est d’aimer son travail, surtout le travail très bien fait car affirme-t-elle, « la médecine c’est un sacerdoce, une mission divine qu’il faut prendre au sérieux et surtout avoir de l’empathie pour les malades, se mettre à la place de nos patients pour pouvoir mieux comprendre leur souffrance ». 

Mireille ZONGO (Stagiaire)

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×