Les Étalons U20 en finale UFOA-B : « Nous sommes venus pour ça et nous allons nous battre pour ça » (Brama Traoré)

publicite

C’est connu ! Les Étalons U20 sont qualifiés ce lundi 17 juillet 2023, pour la finale du Tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA-B). Cela, après un parcours sans faute des poulains de Brama Traoré. Le prochain défi du 11 national U20 sera face à la Côte d’Ivoire. 

La suite après cette publicité

Les Étalons U20 respirent décidément la forme dans ce tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA-B). Ce ne sont pas les Éperviers U20 du Togo qui diront le contraire.

En effet, malgré leur défense à cinq, les Togolais ont été battus par les Poulains de Brama Traoré sur la plus petite des scores (1-0).

Une victoire qui selon l’entraineur est le fruit d’un travail d’une longue haleine. Cette victoire les propulse tout droit en finale. « Cette équipe s’est battue sur toutes les balles et nous les félicitons pour ça. Nous sommes satisfaits du bilan des enfants car ce sont des enfants qui ont soif, qui veulent progresser, donc il sont à l’écoute, ils sont réceptifs. C’est un travail de longue haleine qui a payé », a indiqué le coach.

Les Burkinabè affrontent la Côte d’Ivoire qui a battu le Bénin. Le sélectionneur Burkinabè avait même indiqué, à la sortie de sa rencontre vouloir voir la Côte d’Ivoire en finale avec lui pour un bon spectacle.

« Nous avons la similitude dans le jeu. Nous pensons que nous avons une arme pour la finale et nous allons attendre la finale. Nous souhaitons que la Côte d’Ivoire arrive en finale ça va être un beau spectacle, ça va être vraiment bien pour les deux pays », avait ajouté Brama Traoré. Et c’est chose faite ! Place au spectacle, désormais.

A écouter le sélectionneur, ce trophée, il est impératif qu’il revienne au pays des Hommes intègres au regard de la situation que vit le pays. « Ce trophée peut nous revenir. Nous sommes venus pour ça et nous allons nous battre pour ça. Nous avons demandé aux enfants de jouer pour les veuves, les orphelins, pour les FDS et VDP», a déclaré le sélectionneur national des U20.

Abdoul Ouattara est élu une fois de plus homme du match. Cela n’est pas un hasard, aux dires de Brama Traoré. « Ce petit quand il démarre un match, il le fait à 100%. C’est un petit qui va démontrer peut-être mieux que les Bertrand Traoré, mieux que les Pitroipa », a conclu le coach.

En rappel, les cadets n’ont toujours pas concédé le moindre but dans cette compétition. Place à la finale, le jeudi 20 juillet 2023, pour les Étalons U20.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×