Côte d’Ivoire : Décès du Général Gaston Ouassenan KONE, proche d’Henri Konan BEDIE

publicite

Côte d’Ivoire – Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI, est à nouveau en deuil. Le général Gaston Ouassenan Koné, vice-président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, s’est éteint le mardi 8 août 2023, soit une semaine après le décès d’Henri Konan BEDIE. Un décès tout aussi brusque que celui de l’ancien président ivoirien. 

La suite après cette publicité

Le PDCI-RDA n’aura pas fini de pleurer son président charismatique, Henri Konan BEDIE, qu’un autre deuil vient de le frapper. Il s’agit de la disparition brusque de son influent vice-président Gaston Ouassénan KONE, ancien commandant supérieur de la Gendarmerie nationale qui s’est éteint dans la nuit du mardi 8 août 2023.

Sa dernière parution en public date d’il y a une semaine aux côtés des autres responsables du PDCI-RDA dans le cadre de la délégation du parti venue présenter ses condoléances à Henriette Konan Bédié, la veuve du défunt président Henri Konan Bédié.

Gaston Ouassénan Koné (en entouré)

Cette tragique disparition survenue à l’Hôpital Hôtel Dieu ce mardi survient seulement une semaine après le décès du président Henri Konan Bédié, suite à un malaise.

Gaston Ouassénan Koné est né le 24 avril 1939 à Katiola, Centre-Nord, était une personnalité éminente du PDCI-RDA, parti dans lequel il a gravi les échelons. Il fut Secrétaire d’État à l’Intérieur en 1974, puis Ministre de la Sécurité en 1977 sous le Président Félix Houphouët-Boigny. A la mort de ce dernier, et à l’accession au pouvoir d’Henri Konan BEDIE en 1993, il lui est confié le ministère de la Sécurité au sein du Gouvernement Daniel Kablan DUNCAN. Ouassenan Koné avait également servi en qualité d’’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Argentine, au Chili et en Uruguay.

Faisant valoir ses droits à la retraite et désormais libre de tout engagement vis-à-vis de la fonction publique ivoirienne, dès l’an 2000, le général s’investit pleinement dans la politique. Il devint alors député de Katiola sa ville natale puis prend les rênes du groupe parlementaire PDCI. Il est considéré comme un fidèle parmi les fidèles d’Henri Konan BEDIE

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×