Football : Lionel Messi confirme sa suprématie avec son 8ème ballon d’or

publicite

La 67e édition du Ballon d’Or France Football a couronné Lionel Messi pour la huitième fois. Aitana Bonmati, elle, a remporté le Ballon d’Or féminin ce lundi 30 octobre 2023.

La suite après cette publicité

Techniquement, l’Argentin a remporté le Graal en grande partie grâce à ses performances en coupe du monde et en tant que joueur du Paris Saint-Germain, car la Pulga évoluait en France quand elle a gagné la Coupe du Monde.

Au moment de faire ses remerciements, Messi a fait la part belle à ses partenaires de la sélection argentine. « Je remercie mes camarades de l’équipe d’Argentine pour ce que nous avons réussi ».

Après avoir également eu un petit mot gentil pour Erling Haaland (2ème ) et Kyllian Mbappé (3ème ), le numéro 10 a également souligné l’importance d’avoir évolué dans «la grande» équipe du FC Barcelone dans sa carrière.

« Jamais je n’aurais imaginé réussir tous les objectifs que j’avais. J’ai eu la chance de jouer dans le meilleur club avec la meilleure équipe de l’histoire (le FC Barcelone, ndlr) », a indiqué le désormais GAOT du football moderne.

Emiliano Martinez a remporté le trophée Yachine, Jude Bellingham le Trophée Kopa et Erling Haaland le Trophée Gerd Müller.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×