Tentative d’évasion en Guinée : Moussa Dadis Camara retrouvé sain et sauf et reconduit en prison

publicite

Le capitaine Moussa Dadis Camara et au moins deux de ses co-accusés dans le procès du massacre du 28 septembre 2009 avaient réussi, ce samedi 4 novembre 2023 à l’aube, à s’échapper de la plus grande prison de Conakry. Mais dans l’après-midi, il a été repris et remis derrière les barreaux, ont annoncé l’armée et son avocat.   

La suite après cette publicité

Les habitants de la presqu’île de Kaloum se sont réveillés tôt ce samedi 4 novembre 2023, au son des tirs des armes automatiques, quand un commando a pris d’assaut la Maison centrale de Conakry, la plus grande prison de Guinée.

Selon les informations de Jeune Afrique (JA), les individus lourdement armés sont parvenus à faire évader plusieurs des accusés dans le procès du massacre du 28 septembre 2009, à commencer par l’ancien homme fort du pays, le capitaine Moussa Dadis Camara, mais aussi Claude Pivi et Blaise Goumou.

Cependant, Dadis Camara a été repris et remis derrière les barreaux, ont annoncé l’armée et son avocat. « Le capitaine Moussa Dadis Camara a été retrouvé sain et sauf et reconduit en prison », a déclaré le directeur de l’information des armées (Dirpa), Ansoumane Toumany Camara, sans préciser les circonstances de la capture. Un des avocats de l’ancien président, Jocamey Haba, a confirmé dans un bref échange avec l’Agence France-Presse que son client était de retour en cellule.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×