Littérature : L’Abbé Kiswensida Simon Jude Conseiga dédicace son 3e livre « Le phénomène des maris et femmes de nuit : Cas spécifique de la ville de Ouagadougou »

publicite

L’Abbé Kiswensida Simon Jude Conseiga a procédé à la dédicace, le 15 décembre 2023 à Ouagadougou, de son 3e livre intitulé « Le phénomène des maris et femmes de nuit : Cas spécifique de la ville de Ouagadougou ». Il a également présenté un single chanté en featuring avec l’Abbé Arnaud Wangrawa. 

La suite après cette publicité

« Le phénomène des maris et femmes de nuit : Cas spécifique de la ville de Ouagadougou » est une œuvre de l’écrivain et vicaire de Abbé Kiswensida Simon Jude Conseiga. Parue en août 2023 dans les Editions Presses Africaine au Burkina Faso, elle est de 130 pages et est divisée en 3 chapitres.

Cette œuvre aborde, dans une approche sociologique et anthropologique le phénomène des maris et femmes de nuit dans l’environnement urbain de Ouagadougou. Ce phénomène complexe est l’un des phénomènes que connaissent les jeunes garçons et filles.

Pour l’auteur, le phénomène de maris et femmes de nuits est plus répandu de nos jours et 90% des personnes enquêtées à Ouagadougou considèrent les esprits incubes et succubes comme des esprits impurs. Il précise que seule la prière peut venir à bout de ce phénomène.

« Un peu partout, beaucoup de gens se plaignent et s’estiment victimes de ce phénomène. Nous avons eu à faire des enquêtes auprès de ces fidèles, des prêtres, des médecins pour pouvoir donner une idée claire du phénomène. Donc à la fin de ces enquêtes, il ressort que le phénomène est présent, et il y a des prières comme la prière de libération personnelle, la prière contre le mariage satanique qui peuvent venir à bout de ce phénomène », a indiqué l’Abbé Kiswensida Simon Jude Conseiga. 

À l’instar de la dédicace de son œuvre littéraire, c’était l’occasion également pour Abbé Kiswensida Simon Jude Conseiga et Abbé Arnaud Wangrawa de présenter leur single « Dieu agira » aux amoureux du christ et aux mélomanes burkinabè. « Dieu agira est notre expression de foi que nous voulons partager avec les fidèles, nous avons confiance, de l’espérance que Dieu dans sa bienveillance va agir dans nos souffrances », a exprimé Abbé Arnaud Wangrawa, co-auteur du single.

L’œuvre littéraire est disponible au prix unitaire de 4000 F CFA dans les librairies de la place. Quant au single, il est vendu à 3000 F CFA.

Amidou OUEDRAOGO (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×