Fonds de Soutien Patriotique : L’association des ressortissants de Ouarégou et sa diaspora apportent une contribution de 16 500 000 F CFA

publicite

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a reçu une délégation de l’association des ressortissants de Ouarégou (Un village de Garango) et sa diaspora, le jeudi 28 décembre 2023, à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Conduits par le président des ressortissants de Ouarégou à Ouagadougou, Moumine BANSÉ, les membres de ladite association sont venus remettre au Ministre Emile ZERBO la quittance de versement d’une valeur de seize millions cinq cent mille (16 500 000) francs FCA, représentant sa part contributive au Fonds de Soutien Patriotique.

A l’issue de la remise, le porte parole de la délégation des ressortissants de Ouarégou à Ouagadougou a indiqué qu’à travers ce don, l’association entend témoigner son engagement à contribuer à l’effort de paix et de stabilité au Burkina Faso. C’est suite à l’appel du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, que les membres de l’association ont décidé d’apporter leur contribution afin de participer à ce qui a déjà été fait par l’ensemble de la population burkinabè.

« Les fils et filles de la localité se sont mobilisés lorsque l’appel a été lancé par l’association, et la diaspora de l’Europe et de l’Afrique également, n’a pas été en marge pour la participation à la mobilisation des fonds de soutien patriotique. Nous sommes vraiment fiers de contribuer pour la patrie, pour sa libération totale », a souligné le président de l’association, porte parole de la délégation, Monsieur Moumine BANSÉ.

En retour, le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a remercié l’ensemble des ressortissants de Ouarégou pour cet acte de solidarité. En son nom propre et au nom du Gouvernement burkinabè, il a traduit toute sa reconnaissance à la délégation, pour ce geste contributif au Fonds de Soutien Patriotique.

« C’est une écoute du Chef de l’Etat et son message qui a appelé à la solidarité et à l’aide pour que nos vaillants soldats et nos populations déplacées puissent être pris en compte et être dans de bonnes conditions, pour la libération du Burkina Faso », a indiqué le Ministre Emile ZERBO.

Source : DCRP/MATDS

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×