Infrastructures : SITARAIL connecte le nouveau dépôt d’hydrocarbures de la SONABHY aux rails

publicite

Le vendredi 26 janvier 2024, a eu lieu la réception provisoire d’un Embranchement particulier (EP) réalisé par SITARAIL pour l’approvisionnement du nouveau site de dépôt d’hydrocarbures de la SONABHY à Péni, d’une capacité de 104.000 m³, dans les Hauts-Bassins, a indiqué SITARAIL dans une publication.

La suite après cette publicité

Toujours selon l’entreprise, ce embranchement, composé de 3 voies d’une capacité d’accueil de 46 wagons, dont 30 wagons pour les hydrocarbures et 16 pour le gaz butane, contribuera à accroître les capacités de stockage de la SONABHY et, par conséquent, l’approvisionnement du Burkina Faso en produits pétroliers pour la satisfaction des consommateurs.

A travers la réception de cet ouvrage certifié conforme aux normes par les experts de la SONABHY et de la SOPAFER-B, SITARAIL entend poursuivre son engagement pour la pérennisation du chemin de fer en tant que maillon essentiel dans l’approvisionnement du Burkina Faso et des pays de l’hinterland.

Lire également 👉Transport ferroviaire au Burkina Faso : SITARAIL démarre le fret spécial pour rallier Abidjan

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×