Coopération bilatérale Burkina/RCI: LAT en visite sur les terres de la lagune Ébrié

Partage

Son Excellence Beyon Luc Adolphe TIAO (LAT), Premier ministre du Burkina Faso, effectuera du 07 au 10 février 2013, une visite de travail en République sœur de Côte d’Ivoire. Durant son séjour, il va rencontrer les plus hautes autorités politiques de ce pays ami et frère, puis, la communauté burkinabè vivant en terre ivoirienne.

Avec les autorités politiques ivoiriennes, il fera sans doute le point de la coopération bilatérale entre les deux pays. Depuis la signature du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre Ouagadougou et Abidjan, des rencontres périodiques sont initiées pour en évaluer les acquis. La dernière rencontre d’évaluation a eu lieu le 18 novembre 2011 à Ouagadougou.

A l’issue de ce Sommet de haut niveau entre le Burkina et la Côte-D’ivoire, 17 décisions portant sur divers domaines de coopération ont été prises par leurs Excellences Blaise COMPAORE et Alassane Dramane OUATTARA.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bon s?jour ? LAT et que cette visite porte beaucoup de fruits au profit des populations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page