Hadj 2024 : Les derniers pèlerins de Bobo-Dioulasso ont atterri le mardi 9 juillet

publicite

Le 14e vol retour des pèlerins burkinabè et le dernier du côté de Bobo-Dioulasso est arrivé le mardi 9 juillet 2024, transportant environ 400 pèlerins.  

La suite après cette publicité

Partis pour accomplir le 5e pilier de l’Islam, les derniers pèlerins du Hadj 2024 ont foulé le tarmac de l’aéroport international de Bobo-Dioulasso le mardi 9 juillet 2024. Vêtus de leur ensemble blanc, les pèlerins ont été accueillis par leurs parents amis, et autres connaissances.

Près d’un mois passé en Arabie Saoudite, les derniers pèlerins de la ville de Sya sont rentrés au bercail. Ces pèlerins se disent très satisfaits d’avoir accompli le 5e plier de l’islam. Ils disent avoir prié pour la paix au Burkina Faso.

Daouda Maiga

« Nous sommes revenus en bonne santé. On a prié Allah pour la paix au Burkina Faso », a confié Daouda Maiga, un pèlerin. Egalement, Ami Koné a fait savoir qu’elle se sent soulagée d’avoir répondu à cet appel d’Allah. Elle a souhaité que tout musulman puisse vivre ce moment au moins une fois dans sa vie.

« Je prie que tous les musulmans reçoivent l’appel de Allah. Et que la paix revienne au Burkina Inch’Allah », a-t-elle indiqué. A ce jour, le Burkina Faso a enregistré 14 vols retour sur 17 et ce vol est le dernier dans la ville de Sya.

Saly OUATTARA

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×