Alassane Ouattara reconduit à la tête de la CEDEAO.
Entamée le mercredi 27 Février, la 42e session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de la CEDEAO s’est terminée ce jeudi 28 Février après midi avec l’adoption de certaines décisions.
Parmi les décisions ressorties de cette messe des chefs d’Etats de la communauté, il y’a celle de la reconduction du président Ivoirien Alassane Dramane Ouattara à la présidence tournante de la conférence pour un deuxième mandat d’un an. Ce dernier qui s’exprimait à ce sujet à estimé que ce « vote de confiance » et cet « honneur » sont, au delà de sa personne, adressés à tout le peuple Ivoirien à qui d’ailleurs il a dédié cette réélection.
Il a souhaité placer ce second mandat sous le signe d’une « ambition commune » pour la région, laquelle ambition selon lui va nécessiter d’importantes réformes en vue du renforcement de la performance des institutions de l’organisation ceci, afin d’amener ainsi les Etats membres à une meilleure application des dispositions communautaires « catalyseurs de progrès » dont il faudrait tirer le meilleur profit.
En rappel cette session de la conférence des chefs d’Etats et de Gouvernement de la CEDEAO a réunit à Yamoussoukro 13 Chefs d’Etats de l’organisation, en plus d’invités spéciaux que sont le président Tchadien, Burundais, Mauritanien et le Premier Ministre Marocain.
Youssouf Bâ
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !