Camp Vacances Musique 2024 : 50 enfants de policiers se familiarisent avec des instruments de musique de la Police nationale

publicite

La cérémonie de clôture de la première édition du Camp vacances 2024 de la Police nationale a eu lieu le vendredi 16 août 2024 à la direction générale de la Police Nationale à Ouagadougou. La cérémonie a été ponctuée par des remises d’attestations et des kits à des vacanciers. 

La suite après cette publicité

Débutée le 1er août 2024 à Ouagadougou, la première édition du camp vacances de la police nationale a refermé ses portes ce vendredi 16 août 2024. Organisée par la police nationale en partenariat avec la direction générale des sports, des arts et de la culture de la police nationale aux profits des enfants de policiers, cette initiative vise à offrir une découverte à ces vacanciers en particulier des enfants de policiers.

Selon la directrice de la sécurité publique, Marie Denise Sebgo, représentant le directeur général de la police nationale à cette cérémonie, ce camp vacances a permis aux enfants de se familiariser avec certaines notions musicales en théorie et en pratique.

« Durant ces deux semaines, les enfants se sont familiarisés avec les instruments de musique tout en cultivant les valeurs du vivre ensemble, la solidarité et surtout de la discipline à travers quelques notions d’ordre serré qui leur ont été enseignées », a-t-elle souligné.

La Directrice de la sécurité publique, Marie Denise Sebgo, représentante du directeur général de la police

Ils sont au total 50 enfants de policiers à bénéficier de ce camp vacances de la police nationale. Ce sont des formations théoriques et pratiques sur la manipulation des instruments de la musique. Ces enfants ont quant à eux manifesté leur sentiment de joie et de satisfaction à l’endroit des initiateurs.

« Nous avons appris comment jouer la guitare, le piano et bien d’autres instruments de musique. Nous avons appris aussi comment être solidaire entre nous-mêmes et nos proches aussi. A nos parents, nous leur disons merci d’avoir nous accompagnés durant ces deux semaines d’apprentissage », a exprimé Wendlassida Bienvenue Sawadogo, représentante des enfants ayant participé à ce camp vacances.

Wendlassida Bienvenue Sawadogo

En rappel, ce Camp vacances musique est à sa première édition et il est porté par les premiers responsables de la police nationale et soutenu par les autorités du Burkina Faso. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, pour la deuxième édition.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×