L’association « Agir pour l’autre » fait un geste solidaire à des élèves déplacés internes

publicite

Du sourire pour des enfants déplacés internes du Burkina Faso. À la faveur de la rentrée scolaire au Burkina Faso, l’association « Agir pour l’autre » a remis des kits scolaires à 50 enfants déplacés internes de Ouagadougou. L’objectif est de leur permettre de mieux aborder la nouvelle rentrée scolaire.

La suite après cette publicité

Les élèves du Burkina Faso retournent en classe bientôt. Cependant, pour certains élèves, les parents ont du mal à se procurer les fournitures scolaires. Parmi eux, de nombreux élèves déplacés affectés par la crise sécuritaire. L’Association Agir Ensemble a pensé à cette catégorie de personnes.

Pour lancer ses activités, l’association a remis des kits scolaires à des élèves déplacés internes résidant à Ouagadougou. Ces kits scolaires sont constitués de sacs, de cahiers, de stylos, d’un ensemble communément appelé académie, etc. Des dons qui permettront à ces élèves déplacés internes d’assurer la rentrée scolaire de façon sereine.

Pour bien assurer cette mission dans les règles de l’art, l’Association « Agir pour l’autre » s’est appuyée sur une organisation sœur, à savoir le Centre de prise en charge d’orphelins et enfants vulnérables, représenté par Boureima Zongo. Ce dernier s’est dit comblé par cette remise de kits scolaires.

L’équipe de l’Association AGIR pour l’autre compte poursuivre ses actions caritatives.

Moins de difficultés pour les parents

« Ce don va vraiment aider les enfants durant cette année scolaire. Sans kits scolaires, les enfants ne peuvent pas continuer leurs études. Cela va aider les parents à garder ce petit sous qui devait rentrer dans l’achat de ces fournitures pour pouvoir acheter un bol de vivres pour ces enfants », s’est réjoui Boureima Zongo.

Cette remise de kits scolaires marque le lancement des activités de l’association « Agir pour l’autre », dont l’ambition est de promouvoir la solidarité, l’inclusion sociale et le bien-être collectif. Ousseni Ouédraogo, le président, se dit conscient des enjeux du moment.

Ignace Sawadogo a encouragé les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes.

« Nous savons qu’à la rentrée, beaucoup de parents ont des difficultés pour faire face aux charges scolaires. Les parents des familles des déplacés internes en ont encore plus besoin. Nous avons pensé que par ces petits gestes, nous pouvons aider les parents d’élèves avec des kits scolaires pour leurs enfants afin de mieux commencer la rentrée scolaire », espère Ousseni Zongo.

Un geste salutaire

Cette cérémonie de remise de prix s’est tenue en présence des élèves concernés, des parents et aussi du directeur de l’action sociale. Il a salué l’initiative de cette association qui a pensé à cette couche vulnérable de la population. Il a prodigué des encouragements aux récipiendaires en leur demandant de réaliser de bons résultats durant l’année scolaire, ce qu’ils ont promis de faire.

« C’est un geste que nous apprécions très positivement parce que ça va apporter un sourire non seulement aux enfants bénéficiaires qui sont des élèves avec cette rentrée scolaire, mais aussi un grand soulagement aux parents, surtout que ces parents sont des personnes déplacées internes », salue Ignace Sawadogo, le directeur provincial de l’action humanitaire et de la solidarité nationale du Kadiogo.

Il espère de très bons résultats de la part de ces enfants. Surtout, il espère que les parents accompagneront ces élèves déplacés internes dans ce sens. Ignace Sawadogo a aussi souhaité que cette initiative soit un début de collaboration entre l’Association APA et les autorités étatiques pour gagner ce combat pour le bien-être des enfants.

APA ne compte pas s’arrêter à cette remise de dons. Une série d’activités est prévue, toujours pour apporter le bien-être aux personnes vulnérables.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×