Burkina Faso : 52 types de panonceaux pour identifier les établissements touristiques

publicite

Le secrétaire général du ministère en charge du tourisme, Fidèle Aymar Tamini, a procédé à la pose symbolique de panonceaux d’identification des établissements touristiques au Burkina Faso. Une identification faite en fonction des qualités de service de prestations au profit des clients. C’était ce mardi 15 octobre 2024 à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

Les établissements du tourisme au Burkina Faso sont désormais identifiés par des panonceaux. Au total, ce sont 52 types de panonceaux qui sont utilisés pour ces identifications catégorielles des établissements touristiques. Constitués de deux lots d’établissements touristiques, ces panonceaux identifient, entre autres, les hôtels, les restaurants, les sites touristiques, les agences de voyage et des établissements touristiques de loisirs.

Kadré SAWADOGO, directeur de la réglementation et du contrôle

Selon Kadré Sawadogo, directeur de la réglementation et du contrôle, ces 52 types de panonceaux correspondent aux types d’entreprises touristiques reconnus par la réglementation touristique. Il a précisé que ce classement est en fonction de la qualité des prestations au profit de la clientèle.

« Ces 52 panonceaux peuvent se diviser en deux lots. Les panonceaux des établissements touristiques qui font l’objet de classement catégoriel et ceux qui n’en font pas. C’est une commission nationale d’experts qui est chargée d’évaluer les entreprises afin de les classer dans une catégorie », a-t-il expliqué.

Lire également 👉Classement des établissements touristiques d’hébergement et des restaurants : Une commission de 16 membres installée 

Pour Fidèle Aymar Tamini, secrétaire général du ministère en charge du tourisme, cette pose symbolique vise à informer le public en particulier les consommateurs sur la qualité de prestation des services touristiques. Il a invité aux différents acteurs des entreprises touristiques à s’approprier le processus de contrôle de la qualité de leurs services.

Fidèle Tamini, SG du ministère en charge du tourisme

« C’est pour nous une façon de donner l’information aux consommateurs, l’information en lien avec la qualité de la prestation dans ces établissements touristiques. C’est l’occasion pour nous aussi d’inviter ces promoteurs, ces entrepreneurs à s’approprier ce processus, à aller vers une meilleure qualité de leurs services en se faisant évaluer. Car cette évaluation devrait permettre d’améliorer leurs visibilités, leur niveau de revenus et la qualité offerte au sein de ces entreprises », a-t-il souligné.

En rappel, l’agence Armelle Voyage et le restaurant La Véranda sont les deux établissements touristiques qui ont abrité le lancement de la pose symbolique des panonceaux par la direction de la réglementation et du contrôle.

Amidou OUEDRAOGO

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×