Bourse d’étude du gouvernement chinois : Une conférence d’information pour mieux cerner les tenants et aboutissants

publicite

L’Alliance des jeunes pour la paix et le développement au Burkina Faso (AJPD-BF) en collaboration avec l’ambassade de la république populaire de Chine au Burkina Faso a organisé une conférence d’information sur la bourse d’étude du gouvernement chinois 2025-2026. La cérémonie d’ouverture est intervenue ce samedi 30 novembre 2024 à l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.

La suite après cette publicité
Tiba Kassamse Ouédraogo, président du comité d’organisation de la conférence d’information sur la bourse d’étude du gouvernement chinois 2025-2026, a formulé une doléance

Tiba Kassamse Ouédraogo, président du comité d’organisation de la conférence d’information sur la bourse d’étude du gouvernement chinois 2025-2026, a laissé entendre qu’elle vise à éclairer les étudiants sur les opportunités offertes, à répondre à toutes leurs questions, et à les accompagner dans ce qu’il a aussi qualifié de parcours exigeant, mais gratifiant.

M. Ouédraogo a également saisi l’opportunité qui lui est offerte afin de réitérer l’augmentation du quota de la bourse et l’élargissement des opportunités au profit des professionnels et en faveur des enseignants et enseignants-chercheurs.

Wenzhang Wang, Conseiller politique de l’ambassade de la république populaire de Chine au Burkina Faso, expliquant le sens derrière le projet de bourse

Selon Wenzhang Wang, Conseiller politique de l’ambassade de la république populaire de Chine au Burkina Faso, le gouvernement chinois a mis en place le projet de bourse du gouvernement chinois pour accompagner les excellents étudiants à poursuivre leurs études en Chine. « Jusqu’à maintenant, plus de 200 étudiants burkinabè en ont bénéficié », a-t-il fait savoir.

En plus, a-t-il poursuivi, nous soutenons chaque année l’éducation en milieu estudiantin à travers un programme dénommé « la bourse de l’ambassadeur chinois » pour apporter une aide financière aux étudiants les plus méritants de plusieurs universités burkinabè, dont l’Université Joseph Ki-Zerbo.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×