Un don de Souleymane du Faso et ses abonnés pour l’initiative présidentielle Faso Mêbo

Partage

Souleymane Compaoré, plus connu sous le nom de Souleymane du Faso, a remis un don à l’initiative présidentielle Faso Mêbo le mardi 5 août 2025 à Ouagadougou. Cette action solidaire est l’aboutissement d’une collecte de fonds réussie, lancée sur les réseaux sociaux. 

Administrateur d’une page Facebook « Souleymane du Faso » et d’un groupe WhatsApp nommé « Faso en mouvement », Souleymane Compaoré a mobilisé ses abonnés. Ensemble, ils ont réuni une somme de 190 300 francs CFA.

Souleymane Compaoré, plus connu sous le nom de Souleymane du Faso
Souleymane Compaoré, plus connu sous le nom de Souleymane du Faso

« Ce sont les abonnés qui ont eu l’idée. Certains avaient 500 ou 1000 francs à apporter. Nous avons donc décidé de nous mettre ensemble, ce qui nous a permis de récolter cette modeste somme. Les contributions sont venues de plusieurs pays comme le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Guinée », a expliqué Souleymane Compaoré.

Cette somme a été utilisée pour l’achat de matériaux de construction et de ravitaillement pour l’initiative. Le don est composé d’une tonne de ciment, de 10 pelles, de 10 truelles et de 20 packs d’eau.

À l’issue de la remise symbolique, Souleymane du Faso a lancé un appel à l’unité des Burkinabè, insistant sur le fait que « seule l’union fait la force ». Il a également souligné que les réseaux sociaux, souvent critiqués, peuvent être utilisés à bon escient pour des causes positives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page