France : Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarkozy avant son incarcération prévue le 21 octobre
En France, le chef de l’Etat a confirmé, ce lundi 20 octobre 2025, avoir reçu en audience, l’ex-président Nicolas Sarkozy avant son départ pour la prison de la Santé prévu le 21 octobre.
Le très prochain pensionnaire de la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy, a rencontré dans la plus grande discrétion le vendredi 17 octobre 2025 le président Emmanuel Macron.
La rencontre, qui a duré un peu plus d’une heure et dont aucun détail n’a filtré sur le contenu de leurs échanges, intervient quelques jours avant l’incarcération de Nicolas Sarkozy à la prison La Santé à Paris, la capitale française, le 21 octobre 2025.
Pour Emmanuel macron, il s’agit d’un geste « normal , sur le plan humain (…) Il était normal sur le plan humain que je reçoive un de mes prédécesseurs », a-t-il affirmé devant la presse.
Nicolas Sarkozy est condamné à cinq ans de prison dans l’affaire du financement libyen de sa campagne en 2007. Il sera placé dans une cellule d’environ 9 m2, où il disposera d’un lit, d’une armoire, d’un bureau, d’une douche, et éventuellement d’une télévision et d’un réfrigérateur pour purger sa peine.
Source : lindependant.fr
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24




