Mondial U17 2025 : Les Étalons se relancent à la deuxième journée et empochent les 3 points face à la République Tchèque

Opposé à la République Tchèque lors de la deuxième journée du groupe I, le Burkina Faso a fait tomber son adversaire du jour, ce samedi 8 novembre 2025. Avec une victoire (2-1), l’espoir pour les jeunes Étalons est relancé avec les 3 points en poche.
Dès le début de la rencontre, les objectifs ont été clairs, remporter les trois points pour la survie dans ce groupe I. Les Étalons cadets ont vite trouvé le chemin des filets à la 27e minute grâce à Mohamed Zongo. Mais ils se sont fait rattraper de l’autre côté 3 minutes plus tard, grâce à Vit Skrkon, à la 30e minute.
À la reprise, les Poulains d’Oscar Barro ont mis le pied sur l’accélérateur. Sur des actions multipliées, c’est bien le buteur attitré de la sélection, Loukman Tapsoba, qui s’est illustré. Il l’a réalisé en mettant sa tête au bon endroit sur un corner et a trouvé à nouveau les filets pour les Étalons.
Ce but inscrit à la 50e minute a été rendu possible grâce à une passe décisive de Mohamed Zongo, l’autre buteur du match.
Lire aussi 👉: Coupe du monde U17 Qatar 2025 : Les Étalons trébuchent d’entrée de jeu face aux États-Unis (1-0)
La Národní tým, ou l’équipe nationale tchèque, a tenté de revenir au score mais sans y parvenir. Sur quelques actions, la chance a souri aux Étalons, notamment grâce à un Rahim Ouattara excellent aux buts. Conséquence : 2-1 pour le Burkina Faso.
Ces 3 points sont précieux dans cette compétition, d’autant plus que la prochaine rencontre sera contre le Tadjikistan, actuellement dernier du groupe.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24



