Pakistan : Deux kamikazes font plus de 60 morts
Un double attentat suicide perpétré devant l’église de Peshawar, au nord-ouest du Pakistan, a occasionné la mort de plus de 60 personnes (au moins 70, selon Le Monde) et l’on dénombre plus de de 100 blessés. Cet attentat a eu lieu hier dimanche 22 septembre 2013 à la sortie de la messe.
C’est l’une des attaques les plus meurtrières menées contre les chrétiens du Pakistan, pays musulman à plus de 95%. Les chrétiens représentent moins de 3% de la population et sont souvent victimes de discrimination et sont exposés à des attentats.
Le bilan est trop lourd, selon le docteur Sher Ali, l’un des responsables de l’hôpital public de Peshawar, cité par Yahoo. L’un des responsables de la ville, Sahibzada Anees, a déclaré à la presse que le nombre de décès pourrait augmenter, car la plupart des blessés sont dans un état critique.
Le nord-ouest du Pakistan abrite de nombreux groupes rebelles islamistes, dont le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), auteur de nombreux attentats, certains contre des minorités religieuses. En 2007, le TTP a fait plus de 6 000 morts.
Sandrine Ashley GOUBA
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !