CAN 2012: les Étalons du Burkina Faso à deux doigts de la qualification
Le Burkina Faso est plus que jamais proche de la qualification pour la CAN Gabon-Guinée Equatoriale 2012 après la victoire contre les Braves Warriors de la Namibie (4-1) ce samedi 04 juin 2012.
Les Étalons ont ouvert le score dès la 12è minute avec Abdoul Razak TRAORE (International évolutant au Lechia Gdansk de Pologne). Le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.
À la reprise l’International Aristide BANCE (Umm Salal de Qatar) augmente le score par un penalty à la 57éme mn. Avec 2 buts d’avance, les Étalons avaient désormais le contrôle du match.
Un autre penalty, signé Alain TRAORE permet aux Étalons d’agraver le score à la 69éme mn (3à0).
Les Braves Warriors se reveillent toutefois à la 84ème mn en réduisant le score de 1 but. Réveil trop tard cependant, puisque Charles Kaboré et ses coéquipiers plieront le match avec un quatrième but à une minute de la fin du temps réglementaire grâce à un but de Jonathan PITROIPA . À 4 buts contre 1, les Étalons compte leurs 3è victoires consécutives en 3 match. Et avec 9 points ils ne peuvent plus être rejoints dans le groupe F, ni par la Gambie (3 points), ni par la Namibie, ni par la Mauritanie (forfait). Mathématiquement, les Étalons ont juste besoin d’un point pour se qualifier pour la CAN 2012. Même en cas de défaite lors de leur dernier match, les Étalons peuvent toujours se qualifier si la Gambie ne réussit pas à battre la Namibie lors de la 5è journée en Namibie et à battre le Burkina Faso avec un différence de but supérieur à 2.
En attendant les derniers match, Paul Duarte et ses poulains peuvent déjà rêver du grand Rendez-vous du football africain qui se tiendra au Gabon et en Guinée Equatoriale en 2012.
Burkina 24
Twitter: @burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Le Live des commentaires sur B24LIve http://www.burkina24.org/b24live/
Bon vent aux ?talons enttka, on est avec eux!!!