SÉNÉGAL : Trois jours de deuil national en hommage à Mandela.
Il y a moins d’une heure que le Président de la République du Sénégal vient de l’annoncer lui même, alors que les hommages continuent d’affluer en direction de Prétoria.
En effet, depuis Paris où il séjourne dans le cadre du sommet France-Afrique sur le Sécurité, le Président Macky Sall vient de donner lui même l’information de sa décision de rendre hommage au Géant Mandela en décrétant Trois jours de deuil national, jours pendant lesquels tous les drapeaux du Sénégal seront mis en berne.
C’est sur sa page Facebook que le Président Sénégalais en a fait l’annonce qui semblait déjà attendue dans la mesure où à l’annonce du décès de Madiba, le Ministre en charge de la bonne gouvernance et porte parole du gouvernement , avait déjà annoncé que le Sénégal allait rendre un hommage à la hauteur de l’homme.
On a également appris dans le courant de la journée, que les autorités Sud Africaines ont fixé au 15 Décembre prochain, les obsèques du père de la nation Arc-en-ciel.
Youssouf Bâ
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Merci M. le Pr?sident! que votre exemple fasse d'?coles!
pourquoi le burkina ne decrete t il pas ne serait ce qu’une journee de deuil pour l’illustre MADIBA?
C’est le moindre qu’on puisse faire pour lui
L'exemple d'un grand homme.tu es unique Pr?si