Burkina : Une application mobile pour s’entraîner aux concours

publicite

La réception des dossiers de candidature pour les concours de la fonction publique a débuté ce lundi 19 mai 2014. Et déjà, au SIAO, des affiches distribuées aux potentiels candidats informent le public de la disponibilité d’une application sur téléphone mobile pour la préparation des concours de la fonction publique.

La suite après cette publicité

Les développeurs d’applications ont mis en place un logiciel pour téléphone ou tablette (Android, Java, Symbian, etc.) permettant de s’entrainer notamment sur la culture générale et les tests psychotechniques. Selon l’affiche distribuée, « TUMA » serait le nom de cette application installable sur les téléphones portables.

Le rôle de TUMA est de vous permettre d’avoir plusieurs Questions à choix multiples (QCM) et leurs réponses autour des différents concours de la fonction publique, et ce, tout sur votre appareil mobile. D’après les concepteurs dudit logiciel, le téléchargement et l’installation se font gratuitement.

Pour Mahdi Zono, un candidat déposant ses dossiers de candidature pour les concours de la fonction publique, « c’est une très bonne chose si l’application fonctionne correctement. Cela me permettra de préparer les concours grâce à mon téléphone ».

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×