Russie : L’ambassadeur du Burkina présente ses lettres de créance au président russe
Antoine Somdah a présenté, le vendredi 27 juin 2014, à Vladimir Vladimirovich Poutine, le président russe, les lettres de créance par lesquelles le Président du Faso, Blaise Compaoré l’accrédite en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la Fédération de Russie, annonce un communiqué du ministère burkinabè en charge des Affaires étrangères.
Selon ce communiqué, le Président russe « s’est félicité de la réouverture de l’Ambassade du Burkina Faso à Moscou« . Cette ambassade, en rappel, avait été fermée au lendemain de la fin de la Révolution burkinabè, pour « contraintes budgétaires« .
Vladimir Poutine a, en plus, selon toujours le communiqué, « salué les actions concrètes du Burkina Faso en matière de coopération avec la Russie, et a exprimé sa disponibilité à œuvrer pour la consolidation des liens d’amitié et de coopération avec le Burkina Faso« .
Antoine Somdah lui a signifié « la réelle volonté » du gouvernement burkinabè de « redynamiser les relations tant de coopération scientifique, technique que commerciale avec la Russie ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !