Le SITHO, le lancement est pour ce jeudi
Le Salon International du Tourisme et de l’Hôtèlerie de Ouagadougou en est à sa huitième édition. Placé sous le thème « Tourisme et développement durable », il se tiendra comme à l’accoutumée, essentiellement au sein du site du SIAO, du 29 septembre au 2 octobre 2011.
Cette année, l’invité d’honneur est le Ghana, qui aura une place de choix parmi les 200 stands d’exposition que comptera en moyenne le salon. En plus des exposition d’oeuvres culturelles et touristiques, le salon propose des excursions, des formations, une foire de la gastronomie, des spectacles, des jeux éducatifs.
La particularité de cette huitième édition du SITHO est que la visite des stands sera payante. Aussi, demandera-t-on aux visiteurs de débourser 100 f cfa pour avoir accès à chacun des deux pavillons jaune et marron. Le secrétaire général du comité d’organisation précise que c’est une modique somme qui servira à couvrir les frais d’édition des tickets, et que cela permettra de compter le nombre de visiteurs réels que drainera le salon.
Et parlant de visiteurs, Jean-Claude DIOMA, président national de l’organisation, craint que la crise sociale qu’a traversé le Burkina Faso cette année, et surtout les commentaires que la presse internationale en a fait ne diminue le nombre de visiteurs étrangers.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !