Transition : Le MBDC prépare 50 sentinelles pour les élections
Le Mouvement Burkinabé pour le Développement et le Civisme (MBDC) a organisé une session de formation au profit de cinquante (50) jeunes le samedi 13 décembre 2014 à Ouagdougou. Ladite formation devrait permettre aux initiés de connaitre le rôle qu’ils doivent jouer au cours des prochaines élections mais aussi de servir d’ambassadeurs auprès de la population.
Afin de les amener à jouer un rôle central au cours des prochaines élections de 2015, cinquante (50) jeune ont été appelés à suivre une formation initiée par le MBDC.
D’après le président du MBDC, Fousséni Ouédraogo, cet atelier de formation « offre l’occasion de former des jeunes leaders qui feront le relais auprès des milliers d’autres jeunes, afin que la transition soit comprise de tous et que chacun joue convenablement le rôle qui est le sien ».
Le président du mouvement a estimé que la phase de la transition est d’une grande importance et qu’il faut la manier avec délicatesse.
C’est dans son projet dénommé « Campagne de mobilisation des acteurs pour une transition apaisée et des élections crédibles en 2015 » que le MBDC a mis en place cet atelier de formation ayant pour objectifs, entre autres, de permettre aux initiés de s’approprier les techniques d’animation de groupes de jeunes ainsi que les méthodes de vote et à être des alertes contre la fraude électorale d’une part, et à jouer le rôle d’ambassadeurs auprès de la population d’autre part.
En plus de cet atelier de formation, bientôt des simulations des élections seront organisées dans les lycées et ainsi que dans les quartiers afin de montrer aux jeunes non seulement l’intérêt d’aller aux urnes mais aussi la façon de s’y prendre pour bien le faire.
Mahmoud ABDELRASSOUL (Stagiaire) Burkina24Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Desir? Ouedraogo voici un site int?ressant, tout neuf, qui a une opinion diff?rente de tout ce
qu’on entend en ce moment au sujet de la transition et autres… De
plus, il y a toutes les derni?res nouvelles : http://www.burkinapourtous.fr/burkina
Peut-on avoir le contact avec cette association?
Very Good. Toujours avant gardiste
Je #valide!.
Well
courage et que ?a se poursuive bien