Pont HKB: Le péage a pris effet depuis le vendredi
Inauguré le 16 décembre dernier, le péage sur le pont Henri Konan Bédié (HKB), est effectif depuis ce vendredi.
Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, en guise de cadeau de fin d’année, avait offert gracieusement la traversée du pont à la population Abidjanaise HKB depuis sa livraison par l’entreprise Française Socoprim, filiale du groupe Bouygues. Ce « cadeau » a expiré jeudi, jour du Nouvel An.
Désormais il faudra faire recours à son porte-monnaie pour y avoir accès. Ainsi, pour la catégorie I, concernant les motocyclettes et véhicules légers ou encore particuliers dont la hauteur mesurée à la verticale de l’essieu avant, est inférieure à 1,10m, le péage est de 500 FCFA le passage.
Pour la catégorie II, qui prend en compte les véhicules à 2 essieux (mini-cars, camions,…) dont la hauteur mesurée à la verticale de l’essieu avant est supérieure à 1,10m ou les véhicules de la catégorie 1 tractant une remorque, il faudra débourser la somme de 1500 F CFA par passage.
Enfin, pour les véhicules à 3 essieux ou plus (poids lourds, cars) qui constituent la catégorie III, le péage s’élève à 3000 F CFA.
Trois (3) modes de paiement sont en vigueur : le badge, le téléphone et le paiement manuel (en espèces) au guichet.
Le péage ne n’applique cependant pas aux véhicules de la défense, de la police, des pompiers en intervention et les ambulances.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !