Zone euro : De plus en plus de faux billets en circulation

publicite
Partage

Selon la Banque centrale européenne (BCE), la contrefaçon de billets est de plus en plus fréquente dans la zone euro, ceux-ci sont de mieux en mieux falsifiés. Un grand nombre de coupures de faux billets d’euros circulent en Europe.

En effet, la banque centrale a enregistré une hausse de 25% des faux billets en 2014 en comparaison à l’année précédente. En tout, 838 000 faux billets ont été retirés de la circulation en 2014.

Au cours du deuxième semestre de 2014, le billet le plus contrefait a été celui de 20 euros (60% des faux billets saisis), suivi de celui de 50 euros (26%), selon l’institution.

Tout compte fait, le nombre de faux billets reste insignifiant par rapport à celui des vrais billets qui équivalaient à 16 milliards d’euros ces 6 derniers mois, a précisé la Banque centrale européenne.

Pour combattre le phénomène des faux billets, la BCE entend lancer des billets difficiles à imiter, et l’a déjà fait pour certaines coupures comme celles de 5 et 10 euros, les années antérieures.

Boureima LANKAONDE

Burkina24

Source :rfi

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page