Astuce mode : L’attaché de foulard, un art
Encore appelé ‘’Head Wrap’’, le foulard est devenu un accessoire incontournable pour les femmes du monde entier. Il a longtemps été utilisé en Afrique comme accessoire traditionnel ou comme protecteur de cheveux naturels. Aujourd’hui, on assiste à une révolution du foulard.
Il est devenu un accessoire de mode à part entière, et représente une source d’inspiration pour les créateurs occidentaux. Disponible en plusieurs matières, notamment en wax, soie, bogolan, il peut se nouer ou s’entourer autour des cheveux de différentes façons.
Le foulard sert à apporter une touche personnelle aux vêtements qu’on porte, à faire raviver la beauté des femmes. Il sert aussi non seulement à protéger les cheveux en hiver, et aussi à les cacher en cas de ‘’bad hair day’’.
Il existe des centaines et des milliers d’astuces pour nouer le foulard en fonction des pays, des ethnies et des coupes de cheveux. Quel que soit l’évènement dans lequel vous devez vous rendre, vous trouverez un style à votre goût ! Une sortie entre amies, un diner, une soirée gala, le foulard sera toujours au rendez-vous.
Finie la routine, adoptez des styles tendances et rajoutez une touche personnelle et originale pour accompagner vos vêtements!
Par Dalila YARO
Chroniqueuse mode pour B24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
C’est une tradition dans beaucoup de pays africains