Etalons du Burkina : le match amical contre l’Egypte annulé, Alain Traoré et Anthony Koura forfaits
Les Etalons du Burkina sont en regroupement depuis le lundi 23 mars 2015 à Casablanca au Maroc où ils doivent livrer un match amical contre une équipe dite A’ du Maroc. Les Etalons, qui, selon la Fédération Burkinabè de Football (FBF) se sont entraînés dans des conditions difficiles ne disputeront qu’un match. Anthony Koura et Alain Traoré convoqués sont absents.
Le match amical entre les Etalons du Burkina et les Pharaons d’Egypte initialement prévu le vendredi 27 mars 2015 n’aura plus lieu.
Les Pharaons d’Egypte, qui avaient sollicité cette rencontre amicale ont annulé la rencontre pour un problème d’avion à la dernière minute, indique la Fédération Burkinabè de Football (FBF).
Finalement, les Etalons affronteront la sélection nationale A du Maroc le lundi 30 mars 2015 à 18 h au Stade Mohamed V de Casablanca. « Le mardi 24 mars l’équipe a été conviée par mauvais temps à un décrassage foncier dans la matinée en bordure de mer.
Dans l’après-midi, l’insistance toujours du mauvais temps a contraint l’encadrement technique à opter pour des travaux de musculation et pour de petits exercices en salle de Gym à l’hôtel », affirme toujours la FBF qui ajoute « ce mercredi 25 mars, la séance d’entrainement du matin s’est faite sur un terrain annexe du complexe du Widad Athlétic Club de Casablanca qui n’a pas mis comme prévu, son terrain réglementaire à la disposition des Etalons, au motif que la pelouse était fermée pour entretien. La séance d’entrainement de l’après-midi s’est déroulée à la plage pour des besoins d’oxygénation ».
Alain Traoré et Anthony Koura forfaits
Ce jeudi 26 mars, le sélectionneur Gernot Rohr les joueurs travailleront en deux groupes avant de se livrer dans l’après-midi à une séance de mise en train.
Si Gernot Rohr a déjà une quinzaine de joueurs à sa disposition, il doit se passer d’Alain Traoré qui a subi une opération des yeux. Anthony Koura a aussi renoncé à sa première convocation.
La FBF affirme qu’il est « retenu par ses dirigeants pour affronter solidairement une situation difficile du club ». Son club Nîmes sanctionné devrait être rétrogradé en D3 pour des problèmes de trucages de matchs. Cependant, deux joueurs ont été rajoutés à la liste. Il s’agit de Yves Benoit Bationo et Fadil Sido.
Gernot Rohr est assisté par un entraîneur adjoint en la personne José Cobos et Enrico Pionetti sera l’entraîneur des gardiens.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
n’importe quoi l’egypte a joue ce jour jeudi 26 mars 2015 contre la guin?e equatoriale
comment pouvait elle joue demain vendredi encore. Trouver une autre excuse que celle de probleme d’avion
C’est clair