L’université de Bujumbura fermée jusqu’à nouvel ordre
Après les récents troubles dans la capitale burundaise, les autorités de ce pays ont décidé de la fermeture de l’Université de Bujumbura.
Les étudiants ont indiqué avoir reçu de la part du gouvernement la notification leur ordonnant de faire leurs valises et de quitter les chambres afin de procéder à la fermeture du campus universitaire.
Le Burundi vit des tensions, après que le président Pierre Nkurunziza a décidé de briguer un troisième mandat. Les partisans de l’opposition et des membres de la société civile manifestent depuis l’annonce de candidature du président burundais.
Craignant que le pays sombre dans le chaos, des diplomates onusiens et américains ont entamé des discussions avec le gouvernement pour tenter de désamorcer la crise.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : BBC News
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Nkurunziza n’a pas honte, ? cause de toi seul, l’avenir de tant de jeunes est hypoth?qu?. La col?re de Dieu s’abattra sur ce type.