Tour du Faso 2011: Triplé gagnant pour le Burkina Faso dès la 1ère étape
Le Burkinabè Salfo Bikienga s’est adjugé, hier vendredi, la 1ère étape du 25è tour cycliste international du Burkina-Faso, courue entre Laye et Ouahigouya sur une distance de 145,6 km. Il monte sur le podium en compagnie de deux autres burkinabé, Abdoul Aziz Nikiéma et Zidwèba Bangba Hamidou.
Quatre vingt dix coureurs du Burkina, de la Côte d’Ivoire, de France, d’Allemagne, de la Hollande, du Gabon, de la Sierra Léone, de l’Algérie, du Cameroun, du Mali, du Togo et du Ghana ont pris, vendredi 21 octobre ,le départ à Laye ( 34km de Ouagadougou) pour la première étape du Tour du Faso 2011. A l’arrivée, triplé gagnant du Burkina ! Salfo Bikienga, Abdoul Aziz Nikiéma et Zidwèba Bangba Hamidou passent les premiers la ligne d’arrivée. C’est au terme d’un calvaire de 3h48mn 04s que les héros ont été accueillis par une salve d’applaudissements à Ouahigouya sous les yeux du ministre de l’Habitat et l’urbanisme, Yacouba Barry, natif de la ville. La vitesse moyenne est de 38,304km/h.
Salfo Bikienga, endosse pour ainsi le maillot jaune de leader, en s’imposant en 3 h 48 min 03 sec, devant ses compatriotes Abdoul Aziz Nikiéma et Hamidou B. Zidweiba.
La deuxième étape, ce samedi, conduira le peloton de Yako à Ziniaré sur un parcours de 141,5 km.
Les classements:
Etape.
1. Salfo Bikienga (BUR) 3 h 48:03.
2. Abdoul Aziz Nikiéma (BUR) m.t.
3. Hamidou B. Zidweiba (BUR) à 25.
4. Benjamin Hober (GER) 1:37.
5. Loïc Cavallier (FRA) 1:40.
Général.
1. Salfo Bikienga (BUR) 3 h 47:47.
2. Abdoul Aziz Nikiéma (BUR) à 01.
3. Hamidou B. Zidweiba (BUR) 37.
4. Benjamin Hober (GER) 1:53.
5. Loïc Cavallier (FRA) 1:56.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !