Le musée aux couleurs de la culture « Gurunsi »
Exposition « Gurunsi », première expérience de l’initiative de valorisation du patrimoine culturel des différentes communautés entreprise par le musée national du Burkina Faso, se poursuit. Pendant trois mois, du 24 juillet au 18 octobre 2015, le musée vibrera au rythme de la culture « Gurunsi ».
La danse Gurunsi se déplace au Musée
Burkina24
Outre l’exposition classique des objets des sous-groupes « gurunsi », Liélé, Nuni, Kasséna, sont au programme la nuit de la musique et danse traditionnelle, un marché de produits « gurunsi », une foire gastronomique et un mini festival de masque « Gurunsi ».
L’exposition «Gurunsi », selon Jean Paul Koudougou, directeur du musée, est la première d’une série d’activités que le musée ambitionne de conduire afin de rompre définitivement avec l’appréhension réductrice faisant de lui un cimetière d’objets caractérisés par leur mutisme ou leur inutilité.
L’exposition est aussi ouverte à tout public et certains centres ou colonies de vacances en ont fait un lieu de sortie de curiosité et d’apprentissage.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !