Licenciement massif à Air France : des dirigeants passés à tabac
Les patrons s’étaient réunis pour discuter d’éventuelles suppressions d’emploi lorsque des travailleurs ont réussi à avoir accès à la salle de réunion après avoir défoncé une barrière.
Un photographe de l’Associated Press qui était sur place a vu deux responsables des ressources humaines s’enfuir, l’un torse nu et l’autre avec sa chemise et son veston en lambeaux, sous la protection des policiers.
Le patron d’Air France-KLM, Alexandre de Juniac, avait annoncé le vendredi 02 octobre dernier que la compagnie devrait abolir des postes après avoir été incapable de s’entendre avec ses pilotes. Des médias français, citant les syndicats, donne le chiffre de 2900 emplois menacés.
https://www.youtube.com/watch?v=pDo5JMLpnXI
M. de Juniac a expliqué que l’entreprise est confrontée à la concurrence des transporteurs aériens à rabais en Europe et de ceux du Golfe pour le service long-courrier. Air France a déclaré qu’elle comptait porter plainte suite à ces agressions sur ses responsables.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Radio Canada
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !