Afrique du Sud : Oscar Pistorius libéré

publicite
Partage

L’ex-champion paralympique condamné en 2014 pour l’homicide involontaire de sa petite amie est libéré après un an de prison. La direction de la prison de Pretoria a confirmé qu’Oscar Pistorius a été placé sous surveillance correctionnelle, a rapporté la BBC.

Sa demande de sortie avait été approuvée par la commission des libérations anticipées.

L’on se souvient qu’en février 2013, pendant la nuit de la Saint-Valentin, Oscar Pistorius avait tué de quatre balles sa petite amie Reeva Steenkamp enfermée dans les toilettes de sa maison de Pretoria. Le 21 octobre 2014, la justice l’avait condamné à cinq ans de prison pour « homicide involontaire ».

Après environ une année passée derrière les barreaux, sa demande de sortie a été approuvée par la commission des libérations anticipées, la loi sud-africaine permettant aux condamnés pour homicide involontaire de sortir après avoir purgé un sixième de leur peine.

Double amputé des pieds à 11 mois, Pistorius était devenu une star du sport mondial en courant sur des lames de carbone, et en s’alignant aux jeux Olympiques de Londres 2012 avec les valides.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page