Côte d’Ivoire: Fin d’une campagne sans engouement
La campagne électorale pour la présidentielle ivoirienne de ce 25 octobre a pris fin depuis le vendredi 23 octobre à minuit.
Désistements des candidats majeurs, très peu de grands rassemblements, manque d’engouement dans le retrait des cartes d’électeur, ont marqué la campagne présidentielle ivoirienne.
La Commission électorale a annoncé que 55 % des cartes ont été retirées mais les électeurs pourront encore les prendre le jour du vote. Ce chiffre est fortement contesté par l’opposition.
Election sans enjeux
Dimanche les électeurs voteront dans 19.000 bureaux de vote. Alassane Ouattara part grand favori et affrontera une opposition divisée et marquée par le désistement des têtes de proue.
Ces élections ivoiriennes seront marquées par une innovation cette année. Ainsi les opérations seront sécurisées par un système biométrique. Les électeurs devront apposer leur doigt sur une tablette qui prendra leur empreinte digitale, rendant ainsi les fraudes impossibles. Ce système sera utilisé pour la première fois dans le pays mais les observateurs de la CEDEAO ont noté quelques défaillances. Les résultats sont attendus entre le lundi 26 et le mercredi 28 octobre prochain.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Source: BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !