Prix du carburant au Burkina : Une baisse de 30 F CFA annoncée
Les prix du carburant à la pompe vont connaître une baisse de 30 F CFA. C’est ce que Bassolma Bazié, porte-parole du mouvement syndical, a indiqué à la RTB Télé ce 6 novembre 2015. C’est le Premier ministre Isaac Zida qui a lâché l’information lors d’une rencontre avec les syndicats.
« Il a été arrêté une diminution de 30 F CFA au plus », a déclaré Bazié. Il ajoute que le mouvement syndical animera une conférence de presse le 11 novembre prochain et que l’annonce de la baisse pourrait officiellement intervenir bien avant.
Le gouvernement de la transition, lors du dialogue gouvernement-syndicats, avait consenti à opérer une baisse des prix des hydrocarbures en début du mois d’octobre. Cette promesse avait été faite avant le putsch du 16 septembre 2015. Si cette mesure est effective, ce sera au total 80 F CFA que le gouvernement de la transition aura consenti en termes de baisse depuis le début de la transition, en novembre 2014.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !