Taxis utilisant du gaz butane : Les contrôles arrivent !
Au Burkina, des véhicules utilisent du gaz butane comme carburant à la place de l’essence ou du gasoil. Cet usage est surtout répandu dans le milieu des taxis. Le gouvernement a décidé de lutter contre cette pratique qui contribue à la pénurie de gaz régulièrement constatée au Burkina, sans compter les risques pour la sécurité des personnes.
« Les forces de défense et de sécurité procéderont à des contrôles des véhicules automobiles, à l’effet de lutter contre l’utilisation du gaz butane par certains automobilistes, après une phase de sensibilisation, qui a démarré le 7 novembre 2015 », indique en effet un communiqué du service d’information du gouvernement.
« Cette mesure fait suite à l’engagement du Gouvernement de la Transition, lors de la rencontre annuelle Gouvernement/organisations syndicales, le 11 septembre 2015, de lutter contre l’utilisation du gaz butane par les véhicules automobiles« , ajoute le communiqué, prévenant que « les contrevenants qu’ils s’exposent à des sanctions et verront leurs véhicules conduits en fourrière ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !