L’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire rencontre ses compatriotes résidant à Yamoussoukro.

La suite après cette publicité

SEM Emile Ilboudo

L’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Emile Ilboudo, a rencontré  dimanche ses compatriotes résidant à Yamoussoukro. Le diplomate burkinabè est revenu sur les récents événements qui ont secoué le Burkina Faso.

Le diplomate a condamné ces « nombreuses revendications accompagnées de mutineries multiples », avant de saluer le président Blaise Comparé pour la gestion de cette crise. « SEM le président du Faso, après avoir observé, a pris des mesures énergiques afin de ramener le calme et la paix sociale », a dit l’ambassadeur.

L’ambassadeur Ilboudo n’a pas manqué d’interpeller ses compatriotes quant à l’éducation qu’ils devraient donner à leurs progénitures : « … C’est avec un peu de déception que nous constatons que certains jeunes à l’origine de ces événements proviennent essentiellement de vos enfants nés ici (NDLR : en Côte d’Ivoire), qui sont retournés au Burkina Faso après s’être présentés à certains tests ou concours (…) Nous vous interpellons à mettre l’éducation et la sensibilisation qu’il faut auprès de vos enfants qui se rendent au pays natal… ».

Il a en outre rappelé la nécessité d’être en règle, non seulement avec son pays d’origine, mais également avec les lois, les us et coutumes du pays d’accueil. « Il est inadmissible que des burkinabè n’aient pas leurs cartes d’identité consulaires… je vous invite aussi à déclarer les naissances de vos enfants… », a-t-il conseillé.

Abordant la crise ivoirienne, SEM Ilboudo a demandé à ses compatriotes de prier afin que pareille tragédie ne se reproduise plus, ni en Côte d’Ivoire, ni ailleurs.

L’ambassadeur burkinabè était accompagné de MM. Patrice Kafando et Mahama Savadogo, respectivement consul général d’Abidjan et de Bouaké.

 

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page