Compétition de scrabble : Kombasséré T. Pierre Hussein, le meilleur

La suite après cette publicité

La 3e édition de la compétition de scrabble organisée sous le patronage de Mahamoudou Ouédraogo par l’Association Mieux Eduquer (L’AME) a clos ses portes hier samedi 6 août 2011 au siège de la Commission nationale pour la Francophonie au Burkina, à Ouagadougou. Après trois jours d’âpres confrontations autour des plateaux de jeux, la 3e édition de compétition de scrabble a finalement connu son épilogue avec la victoire de Kombasséré T. Pierre Hussein en catégorie sénior qui remporte ainsi le gros lot : un jeu de scrabble, un dictionnaire Larousse 2011, un bon de couture Time Design, une bourse de 75000 F CFA, un trophée et bien d’autres gadgets.Dans cette catégorie, les cinq meilleurs ont été primés.

Chez les juniors, ainsi que chez les dames, ce sont les trois meilleurs qui ont été primés. Cela s’explique par le simple fait qu’il n’y a eu que trois compétiteurs qui se sont présentés au niveau de ces deux catégories.Selon le Secrétaire général de l’association, Roger Baro, la compétition gagne chaque année en maturité et en ampleur, cela grâce aux soutiens des partenaires et à l’engouement de la jeunesse pour ce sport autrefois négligé. «L’Institut supérieur privé de technologie en offrant une bourse d’étude, l’Institut français de Ouagadougou (IFO) en offrant dix (10) bons d’abonnement à sa médiathèque, le CEPRODIF en offrant des manuels scolaires, finissent de convaincre les plus sceptiques que le jeu de scrabble et l’éducation font bon ménage», a-t-il soutenu.Parmi la centaine de joueurs, certains sont venus des provinces comme l’Oubritenga, la Kossi, le Bam, le Boulkiemdé ; ce qui témoigne, à n’en point douter, de la passion des jeunes pour cette discipline qu’est le jeu de lettres.Le patron de l’évènement, qui était représent, a souhaité une fois encore une plus grande participation des femmes à cette discipline, et exhorté les partenaires à toujours soutenir l’association qui œuvre pour l’épanouissement de la jeunesse à travers la compétition de scrabble.Et M. Baro, lui, a lancé un appel à tous les acteurs du scrabble du Burkina pour la mise en place diligente de clubs, de ligues et de la fédérations de scrabble pour le bonheur des jeunes. L’AME pour sa part, s’inscrivant dans l’innovation, s’engage à revisiter périodiquement ses plans d’actions dans l’optique de mieux faire. Rendez-vous donc en 2012 pour la 4e édition.

Liste des lauréats

En rappel, il y avait trois catégories au cours de cette compétition qui sont : les séniors, les juniors et les dames. Tous les lauréats reçoivent chacun un guide d’écocitoyenneté (offert par le ministère de l’Environnement et du Développement durable), deux manuels scolaires (offerts par le Centre d’édition, de production et de diffusion – CEPRODIF), une attestation  et un T-shirt estampillé L’AME – MSL, bien entendu en plus des autres lots spécifiques à chaque lauréat.

Catégorie junior

3e : Gouba Benjamin Camille reçoit : un roman, un abonnement IFO, une casquette GA.

2e : Gouba Esaïe reçoit : un jeu de scrabble, un roman, un abonnement IFO, une casquette GA.

1er : Ouédraogo Rachid Ben Daoud reçoit : un jeu de scrabble, un dictionnaire Larousse 2011, un livre (Mes mots en poche), un abonnement IFO, un T-shirt GA, un bon de couture Time Design, un trophée.

Catégorie féminine

3e : Ouédraogo W. Djélikah Bint Daoud reçoit : un roman, une casquette GA.

2e : Bationo Elodie reçoit : un jeu de scrabble, un roman, un abonnement IFO, une casquette GA.

1re : Mme Ouédraogo/Zampaligré Aicha reçoit : un jeu de scrabble, un dictionnaire Larousse 2011, un livre (Mes mots en poche), un roman, un abonnement IFO, un T-shirt GA, un bon de couture Time design.

Catégorie sénior

5e : Nikiema Patoimbasba reçoit : une revue de grammaire, un roman, un abonnement IFO.

4e : Sawadogo Tibrédo reçoit : une revue de grammaire, un roman, un abonnement IFO.

3e : Diarra Seydou reçoit : un jeu de scrabble, un dictionnaire francophone, un roman, une revue de grammaire, un abonnement IFO, une casquette GA.

2e : Kaboré Aimé Pascal reçoit : un jeu de scrabble, un dictionnaire Larousse 2011, un roman, une revue de grammaire, un abonnement IFO, une casquette GA.

1er : Kombasséré T. Pierre Hussein reçoit : un jeu de scrabble, un dictionnaire Larousse 2011, un roman, un livre (Mes mots en poche), un abonnement IFO, un T-shirt GA, un bon de couture Time design, une bourse de 75000 F CFA, un trophée.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page