Solidarité africaine oblige, 350 millions de dollars pour la Corne de l’Afrique

publicite

La réunion de l’Union Africaine sur la crise alimentaire qui sévit en Afrique de l’Est a finalement eu lieu ce jeudi 25 août 2011 à Addis Ababa. Sur les 52 états membres de l’institution, seuls dix neufs ont daigné faire le déplacement d’Addis Abeba, mais qu’à cela ne tienne, l’objectif a été atteint, et bien plus.

La suite après cette publicité

Avec pour objectif de rassembler 50 millions de dollars pour aider les pays victimes de la crise alimentaires en Afrique de l’Est, c’est finalement la somme de 350 millions de dollars qui seront mobilisés pour la cause, ce qui équivaudrait à un peu moins de 160 milliards de FCFA. En effet, la Banque Africaine de Développement a décidé de participer à hauteur de 300 millions à cette levée de fonds.

Certains pays dont  l’Algérie, le Gabon, la Guinée équatoriale et l’Afrique du Sud avaient déjà procédé au versement effectif de leur contribution, tandis que la grande majorité des pays devront s’exécuter dans les prochains jours.

Le président en activité de la commission de l’Union Africaine,  Jean Ping, a remercié  aussi bien l’ensemble des pays africains que le reste du monde pour leur soutien. « A toute l’Afrique et à l’humanité, je dis merci », a-t-il déclaré.

L. Auguste

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×