Ligue 1 française : le Franco-burkinabè Lamine Koné signe son retour

Éloigné pendant plusieurs mois des stades après une longue blessure, le footballeur franco-burkinabè Lamine Koné a effectué son retour dans l’équipe professionnel de Lorient où il espère décrocher une place de titulaire.

La suite après cette publicité
Lamine Koné

Né le 1er février 1989, Lamine Koné est un footballeur franco-burkinabè sociétaire de l’équipe de Lorient (Ligue 1). Blessé la saison dernière lors d’un match contre l’Olympique de Marseille, le diagnostic avait prévu trois à quatre mois d’indisponibilité. Malheureusement, le défenseur d’origine burkinabè a raté toute la saison. Koné s’était blessé (fracture du péroné) tout seul en tentant de contrer l’attaquant marseillais, Brandao au mois d’août 2010 lors de ses débuts en championnat.
Défenseur central, Lamine Koné est également capable de jouer en tant que milieu défensif. Avec la blessure de Ecuela Manga, le joueur lorientais est appelé a pallier son absence. Une aubaine qu’il devrait saisir pour revenir à son meilleur niveau. Défenseur solide, c’est avec Châteauroux (Ligue 2) que Koné a passé la plus grande partie de sa jeune carrière de footballeur. Ses performances lui ont même permit d’intégrer l’équipe de France des moins de 20 ans lors de la saison 2008-2009 où il a disputé quatre rencontres. Pour son retour en compétition, Lamine Koné est auteur de prestations acceptables. Après son premier match de la saison en Coupe de la Ligue le burkinabè a enchainé en championnat. Une bonne nouvelle pour Lamine Koné qui devra confirmer.

Boukari Ouédraogo

publicite


publicite

Articles similaires

5 commentaires

  1. ces joueurs ont raison puisqu'ils sont nes apres la revolution.Ils n'ont pas connu "la patrie ou la mort,nous vaincrons" comme nous les patriotes. Si non,on n'a pas besoin d'etre attire avant de jouer son propre pays.Neglige ou pas, ton devoir est de prouver et de faire taire a tous hypocrites qui ne t'ont crus….

  2. est-il franco ivoirien ou franco burkinab?? pcque j'ai lu un article ivoirien qui parle du meme lamine kon? en tant que franco ivoirien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page