Le chanteur Youssou N’dour annonce sa candidature à la présidentielle au Sénégal

Le chanteur Youssou Ndour désormais candidat à la présidentielle au Sénégal. - Michael Steele/Getty Images
Michael Steele/Getty Images

Ce mardi 2 janvier 2012, le chanteur Youssou Ndour a levé le voile sur ses ambitions politiques : il se présentera en tant que candidat à la présidentielle qui aura lieu en février 2012 au Sénégal. Star internationale, le chanteur Youssou Ndour n’en est pas moins un homme d’affaires avisé. Portrait.

La suite après cette publicité
 

On le dit ambitieux et audacieux. Porte drapeau de son pays sur la scène internationale, Youssou Ndour est également connu au Sénégal pour ses qualités d’homme d’affaires, lui qui a fait le choix d’investir dans son pays. 
Il possède un studio d’enregistrement, un label, une discothèque et une agence de communication. 
Depuis 8 ans, il dirige son propre groupe de presse : Futurs Médias avec son journal L’Observateur, sa Radio (RFM), et sa Télévision (TFM). Le succès est au rendez-vous, l’Obs est le quotidien le plus lu du Sénégal, RTM la radio la plus écoutée et la toute jeune TFM a démarré sur les chapeaux de roue. Le groupe réalise un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard de francs CFA (1,5 million d’euros). 
Soucieux d’étendre son empire, l’artiste brigue aujourd’hui la quatrième licence de téléphonie mobile et veut faire de son groupe une multinationale. Youssou Ndour a également créé une fondation qui porte son nom et une société de microcrédits, Birima, du nom d’un ancien roi du Sénégal généreux et mélomane.
Fort de ce succès et de l’influence que ce succès lui procure, l’enfant chéri de la Médina, le quartier populaire de Dakar qui l’a vu grandir est devenu l’un des hommes les plus puissants du pays. A 52 ans, le chanteur engagé s’engage.

Source: RFI

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page