Banque: BNP Paribas lance le Pack Trankil au Burkina

BNP Paribas a annoncé le lancement au Burkina Faso, d’une nouvelle offre d’accès aux services bancaires,  simple et peu coûteuse, l’offre « Pack Trankil ». 

La suite après cette publicité

Cette nouvelle offre repose sur un package simple comprenant un compte à vue et une carte de retrait uniquement. Destinée aux populations encore peu bancarisées et disposant de revenus modestes, cette offre à partir de 1.000F est proposée simultanément au Burkina Faso, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Mali afin de favoriser une dynamique de lancement.
Selon Jean-François Fichaux, Responsable de la région Afrique: « Cette nouvelle offre est en rupture avec les approches de marché traditionnelles, et cela permet d’apporter une réponse concrète aux besoins de base d’une catégorie de clientèle aux revenus modestes, qui pourra ainsi plus facilement se bancariser ».

Rappelons que  le taux de bancarisation est en général inférieur à 10 % dans les pays de la région.

Présent depuis plusieurs décennies en Afrique subsaharienne, le groupe BNP Paribas est implanté au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Guinée, au Mali et au Sénégal, à travers les BICI, banques internationales pour le commerce et l’industrie.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page