Ben Laden trahi par son épouse

publicite

Ben Laden sclérosé, mal en point aurait été trahi par l’une de ses épouses, soutenue par son organisation terroriste Al Qaida. C’est ce qui revient, à travers les médias, après des déclarations d’un général pakistanais.

La suite après cette publicité

Une des premières femmes du chef d’Al Qaïda aurait contribué à l’arrestation du commanditaire des attentats du 11 septembre 2001 aux USA. D’après certaines sources, jalouse de sa plus jeune coépouse à Abbottabad, elle a participé à la diffusion d’informations permettant de repérer puis d’exécuter l’homme le plus recherché des USA. Cette thèse est défendue par un ancien général pakistanais. A côté de ces insinuations, il se raconte que Shaukat Qadir, le général de brigade pakistanais en question, a enquêté pendant plusieurs mois sur le dossier Laden et a conclu que « Ben Laden, marginalisé et amoindri, a été victime d’un complot d’Al-Qaïda ». L’organisation aurait, selon lui, utilisé une de ses femmes pour mettre les Américains sur la trace du martyr d’Al Qaïda. Ces assertions sont toutefois démunies de preuve mais, le général pakistanais disculpe, pince sans rire,  l’armée pakistanaise que l’on accuse de n’avoir pas révélé la présence à Abbottabad de Oussama Ben Laden.

ph. MaxiSciences

Le bidasse pakistanais explique que Ben Laden souffrait dès 2001 de déficience mentale et que cela a poussé son bras droit, Ayman Al-Zawahiri, à vouloir son élimination. Selon la source militaire, Ben Laden s’est installé en 2005 avec deux de ses femmes et plusieurs de leurs enfants à Abbottabad. 27 personnes vivaient dans sa maison à la veille du raid du 2 mai. Le général Qadir, persuasif, raconterait qu’au printemps 2011, une des femmes de Ben Laden, saoudienne, du nom de Khairia, qu’il a épousée dans les années 1980, a rejoint la famille à Abbottabad en mars 2011. Dès lors, elle éveillera les soupçons de l’armée américaine jusqu’au raid. Les preuves pourtant tardent encore pour assermenter ces propos.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page