Fasofoot : l’EFO gagne, l’AS Sonabel confirme, l’USO s’incline à nouveau

La 5ème journée du championnat burkinabè de football  a vu le réveil de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) après sa défaite (2#0) devant l’ASFA Yennenga lors Du derby de la 4ème journée en s’imposant (4#0) contre l’AS Kourita. L’AS SONABEL a confirmé sa bonne forme en battant le Canon du Sud (2#0) tandis que l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) a enregistré sa deuxième défaite en 5 matches. Les matches de la 5ème journée se sont disputés le samedi 14 et le dimanche 4 avril 2012.

La suite après cette publicité

Bonne série pour l’AS SONABEL dans le groupe A du championnat burkinabè de première division. Les « violet et blanc » se sont à nouveau imposés (2#0) cette fois-ci devant le Canon du Sud, ce samedi 14 avril 2012 à l’occasion de la 5ème journée du Fasofoot. Saidou Sanou (5ème mn) et Youssouf Kabré  (85ème mn) entrés en cours de jeu ont permis à l’AS SONABEL de continuer sur sa bonne lancée. Les électriciens sont 1er du groupe A. L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) surprise par l’ASFA Yennenga (0 #2) lors de la 4ème journée  a battu l’AS Kourita de Koupèla (4#0). Moussa Yédan (6ème mn) a ouvert le score pour les « étoilés » avant de faire une passe décisive sur un corner pour Eric Soulama (35mn) qui dévie de la tête. Le portier Fousseni Sanou est battu sur l’action. Omar Kaboré (55ème mn) et Mohamed Dibaté (77ème mn) ont marqué les deux autres de la « Reine des Stades ». L’EFO compte deux matches en retard. Cette 5ème journée, dans le groupe A, a été marqué par la nouvelle défaite de l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) le dimanche 15 avril 2012 devant le Santos FC (0#1). Une mauvaise série pour l’équipe de Larlé deuxième du Fasofoot la saison dernière. Pendant ce temps, le Sanmatenga FC continue d’enregistrer des défaites. L’équipe de Kaya a perdu à  domicile (0#3) contre l’Union Sportive des Forces Armées (USFA).

Le RCB en tête dans le groupe B

Dans le groupe B du Fasofoot, le Racing Club de Bobo Dioulasso est en train d’imposer ses marques. En déplacement à Koudougou sur le terrain de l’ASEC, les « racingmen » ont eu besoin d’un seul but pour ramener les trois points de la victoire. Ce qui leur permet de prendre la tête du classement. L’Union Sportive de la Comoé (USCO) essaie de suivre le rythme malgré son nul (0#0) sur le terrain à Ouahigouya face à l’Union Sportive du Yatenga (USY). Le Sourou Sport de Tougan qui a débuté le championnat tambours battant à concéder une défaite (0#1) devant l’Union Sportive du Foyer de la Régie Abidjan Niger (USFRAN).

Résultats et classement complets de la 5ème journée Fasofoot… Lire la suite sur Burkina24 Sports

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page