Crise alimentaire au Sahel : le Secours Catholique appelle aux dons

publicite

Une crise alimentaire s’intensifie dangereusement dans la région africaine du Sahel, c’est la raison pour laquelle le Secours Catholique-Caritas France lance un appel d’urgence aux dons. L’engagement de l’association dans cette région s’élève aujourd’hui à 950 000 euros, visant à atténuer les conséquences d’une situation qui touche déjà plus de 12 millions de personnes.

La suite après cette publicité

À cause de conditions météorologiques désastreuses et des prix des denrées de base très élevés depuis deux ans, la crise alimentaire est en train de s’intensifier dangereusement dans la région africaine du Sahel où plus de 12 millions de personnes ne peuvent plus garantir leur sécurité alimentaire. C’est pourquoi le Secours Catholique-Caritas France lance un appel aux dons, afin d’éviter une détérioration de cette situation déjà alarmante. À travers un dispositif qui unit toutes les Caritas à celles de la région du Sahel, la Confédération Caritas Internationalis, dont le Secours Catholique-Caritas France fait partie, vise à conjuguer toutes les forces et les compétences pour répondre le plus rapidement possible à une réalité qui annonce déjà une catastrophe.

Le Secours Catholique-Caritas France se mobilise d’abord aux côtés des Caritas du Niger, du Mali, duSénégal et du Burkina Faso où la situation est très critique. En effet, les premières évaluations montrent une insécurité alimentaire qui affecte déjà 5,5 millions de personnes au Niger (c’est-à-dire, 35% de la population de cette région) , 3 millions au Mali et 1,7 million au Burkina Faso. Pour essayer d’atténuer les conséquences de cette crise, différents programmes sont mis en place, dont les objectifs principaux sont de contribuer à améliorer la situation nutritionnelle des populations vulnérables. En outre, ce projet vise aussi à renforcer leurs moyens d’existence pour faire face aux chocs des crises futures.
Ainsi une aide de 300 000 euros va être débloquée pour le Niger, de 250 000 euros pour le Mali, de 150 000 euros pour le Sénégal et de 250 000 euros pour le Burkina Faso. Au total, l’engagement de l’association dans la région du Sahel s’élève aujourd’hui à 950 000 euros.

Pour soutenir ces actions : Secours Catholique, BP 455, 75007 Paris
Mention : « Crise Sahel »

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×