Nouveau sur Twitter : l’aperçu des articles désormais possible dans le fil d’actualité

capture compte twitter Justin.

Annoncée le 13 juin passé, la nouvelle version du site de micro-blogging, Twitter, intègre désormais des extraits d’articles dans le fil d’actualité. Cette nouvelle version permet ainsi, sans quitter le site, de lire les premières lignes d’un article, tout comme il est déjà possible depuis 2010 de voir des photos ou une vidéo.

La suite après cette publicité

Avec cette nouvelle version, Twitter prend du terrain sur la distribution de contenu en ligne. Il ne se veut donc plus seulement un réseau social, et beaucoup de ceux et celles qui observent de son évolution s’interrogent déjà sur le rôle de cet outil, initialement de réseau social. Selon Marie-Catherine Beuth du Figaro, dans un article de son blog, l’annonce de cette version qui offre des extraits d’articles « va peut-être un cran plus loin ». Consommatrice compulsive de services web 2.0, elle trouve que « Twitter sort peut-être de son rôle de pourvoyeur de trafic pur, pour basculer dans celui d’agrégateur à la Google News, devenu un « parasite » pour certains éditeurs dans la mesure où cette revue de presse en ligne constitue le seul aliment du régime médiatique de nombre de consommateurs… »

Capture d'écran boite mail Justin.

Mais il semble que Twitter soit déjà avancé dans sa volonté « de participer à la découverte et la distribution de contenus en ligne ». La nouvelle version qu’il vient de lancer s’ajoute à une lettre d’information hebdomadaire lancée le 14 mai 2012, qui permet de rester au courant de ce qui se passe sur Twitter. On peut y trouver des liens, mais surtout les premières lignes d’articles. Il s’agit surtout des meilleurs articles et histoires partagés sur Twitter par des personnes auxquelles on est abonné. On a ainsi le choix, à partir du titre et des premières lignes contenus dans la lettre d’information, de lire l’article en entier, en cliquant sur le titre,  ou de «Tweeter cette histoire » à partir de sa boite mail.

« Ne ratez rien. Restez au courant de ce qui se passe » serait, à cette allure, bientôt possible en restant sur le seul site Twitter où dans sa boite à messages.

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

3 commentaires

  1. J’ai entendu quand quelqu’un a besoin d’une escorte (femelle ), on peut appeler ? la r?ception et ils fourniront ? Golden Tulip Bahrain . Est-ce vrai ? . . Merci d’avance ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page