Facebook: le compte du ministre de l’économie numérique du Burkina piraté !

Un communiqué du ministère des Transports, des Postes et de l’Economie numérique parvenu à Sidwaya a indiqué que «le ministre, Me Gilbert Noël Ouédraogo, a été victime d’un piratage de ses comptes mails et Facebook, dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 juin 2012».

La suite après cette publicité

Le Ministre des Transports, des Postes et de l’Economie Numérique, Me Gilbert Noël Ouédraogo, a été victime d’un piratage de ses comptes mails et Facebook, dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 juin 2012. En effet, des individus mal intentionnés ont envoyé un mail à tous ses contacts leur demandant de transférer une importante somme d’argent à un tiers dans un pays voisin du Burkina. Mais fort heureusement, le manège a vite été compris et Me Gilbert Noel Ouédraogo a pu récupérer ses comptes et envoyé un message d’excuses à tous ses contacts.

En cette fin de la 8e Edition de la Semaine Nationale de l’Internet et des autres TIC, le ministre en charge de l’Economie Numérique invite les honnêtes citoyens à rester prudents et vigilants sur internet et rappelle que les services compétents mettent tout en œuvre pour la sécurisation de leurs données personnelles sur cet outil de communication. Il rappelle à tout individu qui s’adonne à des actes de piratage et d’escroquerie sur internet qu’il s’expose à de graves sanctions civiles et pénales.

DCPM/MTPEN »

La titraille est de la rédaction

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page