App Store: le Burkina Faso y a accès

L’App Store vient de faire son apparition dans pas moins de 32 nouveaux pays, essentiellement en Afrique mais également en Europe et en Asie. Pour les francophones, il ya notamment le Burkina Faso, le Benin, le Congo ou encore la Mauritanie.

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso et les 31 autres pays, viennent ainsi s’ajouter aux 123 autres pays déjà concernés, portant ainsi le total à 155 pays disposant d’un accès à l’App Store. Les développeurs pourront ainsi commencer à distribuer des applications payantes pour ces nouveaux pays, à  travers iTunes Connect.

Voilà la liste complète des nouveaux venus :

L’App Store est une plateforme de téléchargement d’applications, similaire au Google Play, distribuée par Apple sur les appareils mobiles fonctionnant sous iOS (iPod Touch,iPhone et iPad). Concrètement, l’App Store permet, via un compte iTunes, de télécharger des applications pour l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad. Certaines applications sont payantes, d’autres sont gratuites. Après leur téléchargement ou leur installation, il est possible de rechercher les mises à jour pour les applications, et de les remplacer par leur ancienne version.

Cela reste pourtant curieux quand on prend le cas du Burkina Faso et les autres pays subsahariens où les populations ont des moyens très faibles!

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour, je suis tr?s heureux de cet nouvelle, je l’ai aprise a istorybf il y’a une semaine.
    Le site Burkina365.com a en aussi parl?

    Merci a vous aussi burkina24, d’en parler il faut ke les gens sachent.
    Karine belem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page