25e anniversaire de Thomas Sankara : Appel à l’unité des Sankaristes

Le cérémonial habituel  de dépôt de gerbes  et discours sur la tombe de Thomas Sankara et de ses 12 « camarades » a eu lieu ce 15 octobre 2012 au cimetière de Dagnoen. Ce 25e anniversaire a été placé sous le thème « Thomas Sankara, un immortel ». Mais la colonne vertébrale de cette commémoration  a été l’appel à l’unité, à la cohésion des Sankaristes et des partis qui se réclament sankaristes.

La suite après cette publicité

Jonas Hien, le président du Comité d’organisation du 25e anniversaire, a appelé les Sankaristes « à se retrouver, à dialoguer, à faires des concessions, des sacrifices, à penser à la veuve de Thomas Sankara et ses enfants » et « à aller à l’unité une bonne fois pour toute » car « c’est la clé de l’alternative sankariste ».

 Cette cérémonie  a été également marquée par l’intervention du Parti communiste français. Le cimetière de  Dagnoen a connu du monde, mais moins que l’année passée.

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Thomas Sankara was a man of honor and respect in Africa as a continent and he is dead but his ideas will never die among those who love peace and prosperity

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page